Peindre c’est transmettre. Transmettre un état d’être, des émotions, des idées, des choses positives et bienveillantes et également transmettre le fruit de ses expériences vécues. Peindre, c’est partager. La vie est faite de partage et de transmission, la peinture est le reflet de la vie humaine, des relations sociales et de leurs multiples interactions. Peindre est une chance !

 J’ai déjà réalisé plus de 600 toiles, il me tarde de découvrir les cent prochaines. Ma création est multiple et pluriculturelle, elle est fortement marquée par la spiritualité et le symbolisme, ce que je peins m’est transmis, souvent je me sens comme guidé, on peut appeler ça l’Inspiration. Je cherche à rapprocher les hommes au travers de gestuelles calligraphiques empruntées aux répertoires hébraïques, latins, orientaux, tous issus d’une même origine. J’aime associer les matières d’aujourd’hui, ancrées dans leur époque, mais aussi celles d’hier qui ont une histoire à raconter. Je n’ai pas besoin de lumière naturelle pour peindre, il m’arrive parfois de peindre dans l’obscurité à la lueur d’une seule bougie. Les titres que je donne à mes peintures sont très importants car ils véhiculent aussi mon message, c’est une façon pour moi de m’interroger autant que d’interpeler le public.

J’aime créer sur commande pour un particulier, une organisation ou une marque. J’aime créer des séries sur des thèmes, sur des interrogations, tenter d’y apporter mes réponses et susciter celles des observateurs. Je suis un homme engagé et il se peut qu’un jour je prenne une voie politique pour faire avancer les idées qui me tiennent à cœur par des actions concrètes.

 Dans un avenir plus proche, parce que je partage souvent mes moments de création avec mon entourage pour transmettre ce mode d’expression, j’ai le projet de monter dans ma région un événement qui serait un lieu convivial de rencontres artistiques autour des arts plastiques contemporains.